Machine à coudre : les meilleurs modèles 2018

Boiteacouture.fr c’est aussi la bonne adresse pour trouver la machine à coudre qui vous correspondra le mieux. Grâce à mes tests et comparatifs, vous ferez forcément le bon choix !

Notre top 5

Singer Initial

photo de la machine à coudre Singer Initiale

Ce modèle est actuellement l’un des plus vendu et pour cause : c’est un excellent rapport qualité/prix. De moins point de vue, c’est un excellent investissement si vous commencez la couture. Elle conviendra donc parfaitement aux débutants. Par contre, son manque de fonctionnalité pourra rebuter les plus expérimentés. Tout dépend en fait du type de travaux que vous voulez réaliser. Quoi qu’il en soit, la Singer Initiale et déjà un best-seller. De plus, en achetant une machine à coudre Singer, on n’est sûr de ne pas se tromper en terme de qualité. La marque existe depuis 165 ans et demeure aujourd’hui l’un des leaders mondiales dans le domaines.

Nous vous conseillons vivement de lire notre test complet pour vous faire votre avis !

Promo
Singer Initiale Machine à Coudre 18 Points Ajustables
  • L'essentiel pour s'initier à la couture plaisir !
  • Design moderne et coloré
  • Complète : dispose de 18 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le portecanette métallique

Brother CS10VM1

Photo de la Brother CS10VM1

Autre géant du monde de la couture, la marque Brother fait figure de référence au même titre que Singer. Ce qui attire l’oeil sur le modèle CS10VM1, c’est son petit écran digital : pour ce prix là, c’est vraiment une bonne surprise et surtout, c’est très agréable à utiliser. Grâce à ça, la Brother gagne en ergonomie et j’avoue que pour des sessions de travail longue c’est du pur bonheur. Vous voulez en savoir plus ? Le test complet n’attend que vous.

Promo
Brother CS10VM1 Machine á Coudre Électronique Plastique/Métal Blanc/Rouge 49,50 x 25,20 x 37,80 cm
  • Ecran à cristaux liquides LCD indiquant toutes les informations utiles du point de couture sélectionné (largeur, longueur, type de pied à utiliser) et sélection des fonctions de couture par touches.
  • Libérez votre créativité ! 40 points de couture utilitaires et décoratifs pour tous les types de tissu. Dont 5 styles de boutonnière 100% automatique.
  • Enfile-aiguille intégré. Fini la difficulté d'enfiler le fil dans le chas de l'aiguille.
  • Simple d'utilisation. Système de mise en place rapide de la canette horizontale. Il y a un guide d'utilisation sur le site-web
  • Conviviale à l'utilisation. Double éclairage LED pour un confort des yeux.

Comment choisir sa machine à coudre ?